Los Andes
De la Pachamama a la Virgen Maria
- 2006 2010 -Sur America -

Dans la mentalité de nombreux peuples ancestraux, le bien être de la famille et de la communauté est lié à la fertilité de la terre. La Pachamama est considérée comme une divinité andine. Mère féconde et bénéfique, elle est à la base de tout, une présence sans qui la vie ne pourrait exister et se maintenir. L'évangélisation n'a pas pu supprimer la vie spirituelle des communautés andines mais s 'est au contraire servie de la Vierge Marie en la présentant à ce peuple comme la terre mère, permettant de lier la déesse de la Pachamama à la foi chrétienne. Acceptation des racines andines par l’Eglise ou acceptation par le peuple andin des rites chrétiens. Peut être une fusion entre les racines culturelles et la religion .

Z_(9)

Série n°1 

Jujuy - Argentina

 2006 - 2010

santa_catalina_jujuy_de_noche

Série n°2

Noche Indigena

- Cordillère des Andes -  


La pleine lune, source de lumière naturelle qui contrairement au soleil nous éclaire d’une lumière blanche, respectant les couleurs, en harmonie avec la nuit et les ombres mystérieuses. 

Titres des photos : Gaby Tijman

Logo

Iruya 

Iruya, petit village andin, situé dans le nord argentin, reçoit chaque année durant sa fête patronale les paysans des villages voisins. Durant une semaine, processions et bals animent ce lieu perdu au milieu des montagnes.  La « Foire du troc » organisée le long du fleuve, sec en cette période de l’année, reste l’attraction principale.

Présentation : Panoramique de 1 mètre de haut sur 7 mètres de long.

Tupiza Market

- Bolivia -

Tupiza Market
Propulsé par PhotoDeck